vendredi 26 avril 2013

Trafic de stupéfiants dans les Landes : un habitant de Saubrigues arrêté

Les perquisitions ne sont pas toujours aussi fructueuses dans le cadre d’enquêtes sur les trafics de stupéfiants locaux. Visiblement, les hommes de la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Dax, et ceux de la communauté de brigades de Capbreton, disposaient de bons renseignements, lorsqu’ils ont interpellé mardi matin, à 8 heures, un homme de 35 ans domicilié dans la commune de Saubrigues.
Lors de la perquisition effectuée à son domicile, ils ont en effet découvert, dissimulés en plusieurs endroits 40 grammes de cocaïne, 4,5 kg de résine de cannabis, 100 grammes d’herbe de cannabis et 4 000 euros en espèces. Sans oublier divers objets et matériel, faisant partie de l’équipement habituel des consommateurs et/ou revendeurs de produits stupéfiants.

À l’issue de la perquisition, l’homme a été placé en garde à vue. Garde à vue prolongée jusqu’à ce matin où le trentenaire devrait être présenté devant le magistrat de permanence au parquet de Dax. Les enquêteurs de la gendarmerie le soupçonnent d’être au cœur d’un trafic local de vente de stupéfiants, avec un réseau de consommateurs allant de Dax à la partie sud du département. Plusieurs consommateurs ont été entendus dans le cadre de cette enquête. Enquête qui se poursuit pour tenter de déterminer l’importance de ce réseau, et d’évaluer les quantités de drogue faisant l’objet du trafic.

http://www.sudouest.fr/2013/04/25/trafic-de-stupefiants-un-habitant-de-saubrigues-arrete-1035136-3327.php

Aucun commentaire: