dimanche 30 janvier 2011

EN DIRECT. Egypte : émeute dans une prison, des milliers d'évadés

Les Egyptiens se sont réveillés ce dimanche au 6ème jour de leur sanglante révolte contre le régime du président Hosni Moubarak, après une nuit extrêmement agitée: les rues du Caire, de Suez et d'Alexandrie, abandonnées par la police, ont été le théâtre de très nombreux pillages
La contestation, qui a déja fait une centaine de morts et des milliers de blessés, ne faiblit pas.


9h15. Des mouvements de l'armée ont été constatés dans la station balnéaire de Charm el-Cheikh.


9h00. Sans la police, la population s'organise comme elle peut pour se protéger des pillages: les milices se multiplient, et l'armée encourage les jeunes à défendre leur propriétés et leur honneur, selon la chaîne Al-Jazeera.


8h50. Selon un témoin cité par Al-Jazeera, des tirs ont été échangés ce matin devant le ministère de l'Intérieur.


8h40. 500 touristes japonais sont coincés à l'aéroport du Caire en raison des manifestations dans le pays et de l'annulation des vols d'EgyptAir. Tokyo a demandé à l'Egypte d'aider à les rappatrier.


8h30. Plusieurs milliers de prisonniers se sont évadés de la prison de Wadi Natroun, au nord du Caire, après une émeute durant laquelle ils se sont emparés des armes de leurs gardiens, a indiqué une source au sein des services de sécurité.


http://www.leparisien.fr/crise-egypte/en-direct-egypte-emeute-dans-une-prison-des-milliers-d-evades-30-01-2011-1274696.php

Aucun commentaire: