dimanche 16 janvier 2011

Suivez en direct les événements de ce dimanche en Tunisie

Le Premier ministre, Mohamed Ghannouchi, doit poursuivre ses consultations afin de former un gouvernement d'unité nationale...
>> Vous êtes sur place ou tout simplement concerné par les événements en Tunisie? Envoyez-nous vos photos et témoignages à reporter-mobile@20minutes.fr
14h59: Des tirs entendus dans Tunis
D'après l'envoyée spéciale de 20minutes.fr dans la capitale tunisienne, des tirs ont été entendus dans le secteur de la rue de Londres et de la rue de la Liberté. Un petit mouvement désordonné se dirigerait vers l'avenue Hedi Chaker où des militaires étaient présents ce dimanche matin.




14h43: Appel à l'aide humanitaire
Sélim est un Tunisien résidant en France. Sur reporter-mobile@20minutes.fr, il appelle les gouvernements européens à «organiser une aide humanitaire». Selon lui, «la Tunisie entre maintenant dans une période de grande pénurie d'aliments et de médicaments» en raison des pillages et de la fermeture des magasins et usines alimentaires.




14h09: Inculpation pour l'ancien chef de la sécurité présidentielle
L'ancien chef de la sécurité présidentielle en Tunisie va être inculpé pour avoir fomenté des violences et menacé la sécurité nationale, rapporte ce dimanche la télévision publique tunisienne. «L'ancien chef de la sécurité présidentielle comparaîtra devant un tribunal pour avoir créé des divisions parmi le peuple, menacé la sécurité nationale et provoqué des violences armées parmi les Tunisiens», précise la chaîne. Samedi, la chaîne de télévision Al Djazira avait annoncé l'arrestation d'Ali El Serriati, qui dirigeait le service de la sécurité du président Ben Ali, chassé du pouvoir la veille après quatre semaines de contestation populaire.




13h16: Le parti de Ben Ali doit-il survivre à son départ?
En réponse à la réaction de Mergheni, l'internaute de 20minutes.fr qui appelait à la dissolution du parti du président Ben Ali, Hedi estime, toujours sur reporter-mobile@20minutes.fr, qu'au contraire, le RCD «reste un parti fondamental». D'après lui, «les autres partis sont déstructurés, n'ont pas d'adhérents». Hedi appelle ainsi à «une véritable union nationale sans "exécuter" l'ancienne adhésion au pouvoir».




12h12: Mort d'un photographe français blessé vendredi à Tunis
Le photographe français de l'agence EPA Lucas Mebrouk Dolega, 32 ans, blessé vendredi à Tunis par un tir tendu de grenade lacrymogène, est décédé ce dimanche matin, ont annoncé à l'AFP ses proches et une source consulaire française dans la capitale tunisienne.
Pour suivre la situation en direct cliquez sur ce lien
http://www.20minutes.fr/article/653522/monde-suivez-direct-evenements-dimanche-tunisie-

Aucun commentaire: