vendredi 21 janvier 2011

Les évènements en Tunisie en direct ce vendredi: La censure sur le Web tunisien peu à peu éradiquée

En hommage aux dizaines d'émeutiers tués durant le mois de manifestations...
15h: Manifestation pacifique à Tunis
Malgré le début de trois jours de deuil national, plusieurs centaines de personnes ont manifesté dans le calme ce vendredi sur l'avenue Habib Bourguiba, principale artère de la capitale. «Nous n'accepterons pas ce gouvernement, nous ne l'accepterons jamais», scandait la foule sous l'oeil attentif de la police.


13h38: Un audit de l'Internet tunisien
«La situation est plus compliquée que prévue, des techniciens liés à Ben Ali, avaient accès à l'infrastructure Internet», tempère Slim Amamou, qui précise qu'«il faudra faire auditer l'infrastructure par des experts en sécurité informatique».




13h28: La censure peu à peu éradiquée de la Toile tunisienne
Sur son compte Twitter, le blogueur et secrétaire d'Etat chargé de la Jeunesse, Slim Amamou rend compte d'une réunion au ministère de l'Intérieur au sujet de la censure sur le réseau Internet tunisien, en vigueur sous le régime Ben Ali. Selon lui, des directives vont être lancées afin de le «décensurer». «Il reste des sites censurés à cause de la loi tunisienne, notemment les sites pornographiques, on va avoir un mandat de justice pour ça probablement lundi», explique Slim Amamou.




13h05: Les voyages touristiques en Tunisie suspendus jusqu'au 31 janvier
L'Association des tour-opérateurs français a annoncé ce vendredi matin que les départs vers la Tunisie étaient suspendus jusqu'au 31 janvier.




12h33: Le journaliste et opposant Taoufik Ben Brik candidat à la présidentielle
Le journaliste tunisien Taoukif Ben Brik, opposant acharné au régime de Ben Ali, sera candidat à l'élection présidentielle prévue d'ici six mois en Tunisie, a-t-il annoncé vendredi à l'AFP.




11h15: Des salariés manifestent contre leur patron.
Devant Tunisie telecom, comme hier, mais aussi Tunisair, des salaréis manifestent. Ils exigent le départ de leur PDG, nommé par l'ancien pouvoir, selon notre envoyée spéciale à Tunis.
Suivez les évènements en direct en cliquant sur ce lien .... http://www.20minutes.fr/article/656762/monde-les-evenements-tunisie-direct-vendredi-censure-web-tunisien-peu-peu-eradiquee

Aucun commentaire: