mardi 19 juillet 2011

Affaire Banon : François Hollande bientôt entendu

Les auditions dans l'enquête sur les accusations de tentative de viol portées par Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn se poursuivent. devrait être prochainement entendu par les policiers en charge de l’enquête. La date de cette audition n’est pas encore fixée. Le 5 juillet, le candidat à la primaire socialiste avait expliqué « qu’il n’avait pas connaissance dans le détail » des faits allégués par la jeune femme, aujourd’hui âgée de 32 ans.

Lundi, la brigade de répression de la délinquance contre la personne a entendu la fille cadette de DSK, Camille. La jeune femme, dont Tristane Banon a expliqué être l’amie, avait été alertée après la tentative de viol présumée qui aurait eu lieu en février 2003.

Vendredi, c'est Brigitte Guillemette, ex-épouse de DSK mais aussi marraine de l'écrivaine, qui avait été auditionnée comme témoin. Selon
LePoint.fr, qui a révélé l'information, l'ex-femme de DSK - et mère de Camille - a par ailleurs démenti la version donnée par la mère de Tristane Banon, Anne Mansouret, lors de son audition deux jours plus tôt. Brigitte Guillemette aurait notamment assuré qu'elle n'avait jamais servi d'intermédiaire entre sa filleule et son mari à l'époque des faits.

Plainte pour dénonciation calomnieuse
Selon
Tristane Banon, qui a déposé plainte au début du mois, les faits remontent à février 2003. Dans le cadre de la préparation de son livre «Erreurs avouées (au masculin)», la jeune femme, âgée alors de 24 ans, avait rencontré le responsable socialiste dans un appartement du centre de Paris. Et c'est au cours de cet entretien que DSK aurait tenté d'abuser d'elle.

Sa mère, Anne Mansouret, a déclaré dans plusieurs entretiens à la presse qu'elle avait contacté peu après les faits l'ex-épouse de DSK afin de rencontrer l'ancien dirigeant socialiste pour évoquer avec lui l'agression présumée subie par sa fille.
Ce qu'aurait démenti Brigitte Guillemette lors de son audition.

De son côté, l'ancien patron du FMI a porté plainte contre Tristane Banon pour dénonciation calomnieuse.

http://www.leparisien.fr/dsk-la-chute/affaire-banon-francois-hollande-bientot-entendu-18-07-2011-1537025.php

Aucun commentaire: