mardi 19 juillet 2011

Anne Sinclair-DSK : bientôt l’explosion ? Décryptage

L’affaire DSK s’essouffle, rien de vraiment neuf à l’horizon. Le croustillant reste la relation du couple DSK-Sinclair. Relation en béton armé ? Des fissures sembleraient lézarder la jolie façade. C’est du moins ce qui se murmure ci et là. Ce couple, exposé pour le pire, tiendra-t-il ou explosera-t-il ? L’affaire ne devrait intéresser qu’une « certaine » presse, or, si tous les titres se sont emparés de l’histoire DSK dès la première minute de son arrestation c’est que son histoire passionne les foules, notoriété oblige.

L’étrange soumission d’Anne Sinclair son épouse solidaire, au-delà de l’imaginable fascine. DSK était présidentiable et à ce titre, tout ce qui pouvait lui arriver était immanquablement projeté sur la scène publique, le spectacle se poursuit avec l’affaire Banon en France. Mais au-delà des frasques de DSK et des chefs d’accusation menaçant son avenir, c’est celui de son couple, d’avenir, qui semblerait menacé.
La petite histoire de l’alliance qui ne brille plus au doigt d’Anne Sinclair ne serait pas que, comme certains ont pu le prétendre, la conséquence d’un annuaire qui aurait diminué de diamètre du fait d’une perte de poids due aux affres de l’affaire elle-même et, en conséquence, ôtée pour ne pas être perdue…Non, moins subtil. Plus prosaïque, le retrait de l’alliance serait un signe, un mauvais signe pour DSK - un signe de rejet ? Bon nombre de photos le prouvent, l’alliance a disparu et ce serait bien le signe avant coureur d’une hypothétique rupture.
Tout cela n’est que supposition. Anne Sinclair est une « pardonnante » et nul ne peut juger sa conduite. Son contrat avec DSK ne regarde qu’elle mais il nous interpelle. Elle peut, semble-t-il, tout pardonner et, de ce côté, elle a du travail car DSK ne semble pas être chômeur en matière à pardonner.

Ce qui pourrait faire exploser le couple, ce n’est pas les infidélités du monsieur - la dame aurait l’habitude des incartades – mais la probabilité que le futur pardon à donner serait différent des autres. Difficile à donner, voire impossible puisqu’il ne concernerait non plus de pardonner une incartade mais une agression sexuelle, chef d’accusation toujours valide et là, ce n’est plus le même tabac et ça se rapproche dangereusement.La nouvelle affaire DSK-Banon, avec une plainte pour tentative de viol, sera une épreuve nouvelle pour le couple et même si DSK a porté plainte pour dénonciation calomnieuse, il est diablement empêtré dans ce qu’il redoutait le plus.

La liberté sexuelle (« je sème à tout vent ») faisait partie des valeurs soixante-huitardes dont la toute jeune Anne Sinclair portait le drapeau. L’agression sexuelle à répétition ne fait partie de l’idéologie « peace and love » de l’époque, et c’est là que le bât blesse...
Quoi qu’il en soit, voir tant d’amour se répandre au profit d’un tel homme est quelque chose de merveilleusement fascinant.
http://www.armees.com/anne-sinclair-dsk-bientot-l-explosion-decryptage,46314.html

Aucun commentaire: