vendredi 29 juillet 2011

Nafissatou Diallo : "Je suis ici car on m'a beaucoup diffamée"

L'allocution aura duré en tout et pour tout 3 minutes et 4 secondes. Après Newsweek et ABC en début de semaine (lire notre article > Affaire DSK : la femme de chambre rompt le silence), Nafissatou Diallo s'est de nouveau exprimée jeudi, cette fois dans le cadre d'une conférence de presse, organisée dans un quartier pauvre du sud de Brooklyn par le United African Congress, l'organisation communautaire africaine de New York.
Aux côtés de son avocat Kenneth Thomspon, la femme de chambre du Sofitel de Manhattan a tenu notamment à remercier "personnellement le large rassemblement de New-Yorkais qui l'ont soutenue, elle et sa fille, lors de cette terrible épreuve". "Avec ma fille, je pleure tous les jours", a-t-elle confié, disant qu'elle "voulait être courageuse pour toutes les femmes du monde".

L'avocat promet de porter l'affaire au civil

Auparavant, Nafissatou Diallo qui accuse Dominique Strauss-Kahn d'agression sexuelle, a précisé qu'elle avait tenu à s'exprimer publiquement parce qu'on "l'avait beaucoup diffamée", "j'ai entendu des choses très dures". "Je ne veux pas que ce qui m'est arrivé arrive à d'autres femmes", a-t-elle encore lancé au terme de sa rapide intervention.

La veille, Nafissatou Diallo avait été entendue durant 8 heures par le procureur de New York au sujet de la conversation téléphonique qu'elle aurait eu le lendemain de l'agression présumée avec un ami emprisonné en Arizona pour trafic de drogue

Aucun commentaire: