mercredi 20 juillet 2011

Le procureur de New York pourrait convoquer Tristane Banon

Le procureur de New York va convoquer Tristane Banon, qui accuse en France Dominique Strauss-Kahn de tentative de viol, pour témoigner dans la procédure ouverte aux Etats-Unis contre l'ancien directeur général du FMI, affirme mercredi Le Figaro.
Les avocats de l'accusatrice américaine de Dominique Strauss-Kahn et de Tristane Banon se sont retrouvés mardi au bureau du procureur Cyrus Vance.
Des journalistes ont vu David Koubbi, l'avocat de Tristane Banon, entrer et ressortir du bureau du procureur de Manhattan aux côtés de Kenneth Thompson, le principal défenseur de la femme de ménage du Sofitel de New York, dont le témoignage a conduit Dominique Strauss-Kahn en prison le 14 mai dernier.
Selon Le Figaro, qui cite une source proche de l'enquête, la plaignante française va être convoquée prochainement pour témoigner dans le volet américain de l'affaire.
Cyrus Vance devrait selon le site internet du quotidien faire une demande d'entraide judiciaire pour que cette audition ait lieu.
http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/le-procureur-de-new-york-pourrait-convoquer-tristane-banon-20-07-2011-1354582_240.php

Aucun commentaire: