mardi 19 juillet 2011

L'ex-épouse de DSK entendue dans l'affaire Tristane Banon

Brigitte Guillemette, l'ex-épouse de Dominique Strauss-Kahn et marraine de Tristane Banon, a été auditionnée, vendredi, par la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), à la suite de la plainte déposée par l'écrivaine et journaliste contre l'ancien directeur général du FMI pour tentative de viol.
Citée comme témoin à plusieurs reprises par Anne Mansouret lors de l'audition de cette dernière du 13 juillet dernier, Brigitte Guillemette a démenti totalement la version donnée par la mère de Tristane Banon. L'ex-femme de DSK a affirmé aux enquêteurs qu'elle n'avait jamais servi d'intermédiaire entre Tristane Banon et son mari à l'époque des faits.
"Tous les éléments cités par Anne Mansouret qui pouvaient accréditer la véracité de la tentative de viol ont été démentis par l'intéressée", affirme un enquêteur. Brigitte Guillemette a déclaré qu'elle n'avait jamais reçu d'appel de la mère de Tristane Banon. C'est au contraire elle qui a pris contact avec Anne Mansouret pour faire cesser la rumeur. Conversation qui s'est déroulée devant témoin, a-t-elle répété aux policiers. Anne Mansouret avait évoqué une conversation avec DSK au cours de laquelle celui-ci aurait reconnu "avoir pété un câble". L'ex-épouse n'a pas confirmé cette déclaration.
Contactée par Le Point.fr, Brigitte Guillemette a confirmé qu'elle avait été auditionnée vendredi à la BRDP, mais n'a pas souhaité revenir sur son audition. Sa fille Camille, qui vit à New York, doit également être entendue très prochainement dans le cadre de la même affaire. Tristane Banon est réputée, selon certains médias, pour avoir été proche de Camille Strauss-Kahn.
Dominique Strauss-Kahn a déposé une plainte de son côté pour dénonciation calomnieuse.http://www.lepoint.fr/societe/l-ex-epouse-de-dsk-entendue-dans-l-affaire-tristane-banon-18-07-2011-1353800_23.php

Aucun commentaire: