mercredi 13 juillet 2011

Affaire DSK/Banon - Des SMS compromettants ?

Les jours se suivent et se ressemblent pour DSK, outre-atlantique et en France. Tristane Banon aurait montré, hier, lors de son audition, des preuves matérielles sur les envies préssentes de Dominique Strauss-Kahn. La jeune femme serait sur le point de démonter toutes les accusations portées contre elle. En effet, la plainte de DSK pour dénonciation calomnieuse risque, si l'on en croit un enquêteur de la brigade de répression de la délinquance contre la personne, qui a préféré garder l'anonymat, se retourner contre lui.


C'est ainsi que preuves à l'appui- il faut néanmoins que les enquêteurs consultent auprès de l'opérateur téléphonique de l'un et de l'autre-, cet échange de SMS salaces (pour DSK) qui aurait eu lieu entre les deux antagonistes. Quant au cas des cadors du PS dont François Hollande, cette affaire est entrain de plomber sa campagne dont des femmes s'enfuiraient...Son audition probable finirait de le désservir.

Mal aiguillé, aujourd'hui en France, un SMS compromettant peut vous faire perdre un procès. L'avocat de Tristane Banon est allé plus loin, en affirmant qu'il y encore de nombreuses preuves matérielles. Visiblement donc, même si DSK s'en sort aux Etats-Unis en évitant Rikers Island-c'est moins sûr-, Tristane Banon l'attend de pied ferme à Paris. Une descente aux enfers qui se précise au fil des jours. Oui, la poussière qu'on dissimule sous le tapis finit toujours par sortir.

Alors que les langues se délient sur le pedigree insolent de Dominique Strauss-Kahn en matière féminine, comment le Parti socialiste a-t-il voulu faire de cet homme son champion ? C'est incompréhensible et il faut vraiment une mue dans ce parti décidément dans le déni perpétuel.

Aucun commentaire: