vendredi 8 juillet 2011

Nafissatou Diallo : serial menteuse ou vraie victime ?

La thèse de l’agression sexuelle de la femme de ménage par DSK est mise à mal par la victime présumée elle-même. Comment peut-on apporter crédit à une femme dont le mensonge est le pivot de ses revenus. A chaque avantage en nature, social ou pas, un mensonge pour l’obtenir.
Pourquoi n’y aurait-il pas, une fois de plus, mensonge pour obtenir plus que ce qui aurait été peut-être entendu avec DSK, qui se défend d’être un « client payant » ? Étrange tout de même non ? Cette jeune femme qui serait coutumière (selon le NYT) de petits extras rémunérés aurait fait une fleur à l’Apollon de la chambre 2086 à 3.000 dollars la nuit ? Seulement voilà, à force de mentir et de mentir on finit par ne plus être crue. Dans cette affaire, parole contre parole, celle de DSK peut valoir de l’or même si elle est en bois.
Les témoignages en faveur de Nafissatou pourront affluer et ils affluent d’ailleurs, mais à quoi bon ?
La crédibilité de la plaignante est carbonisée, son dossier est lourd de suspicions. D’énormes mensonges. Seuls les éléments scientifiques pourraient prouver quelque chose mais quoi de plus qu’un rapport sexuel réputé consenti par DSK ? Les traces de violence ? Du jeu… Des mensonges pour de l’argent, beaucoup d’argent ?... Même si, et c’est le cas, le médecin qui a examiné la plaignante après l’agression invoque une version crédible, Nafissatou n’aura pas la partie facile.
Le tragique dans cette affaire c’est qu’un homme ou une femme va briser la vie de l’autre. La vérité est dans un camp mais lequel ? Est-ce incompatible d’être une menteuse patentée et victime d’un viol ? Est-ce incompatible d’être un puissant et menteur pour sauver sa peau ? La bataille sera rude et le jugement, s’il a lieu, sera amer. « Dominique Strauss-Kahn est venu en courant nu vers elle et lui a saisi les seins. Ensuite, il lui a saisi le vagin si fort qu’il lui a fait mal. » Et si c’était vrai ? Et si c’était faux ? Les enjeux sont terribles et dans le doute un chèque ferait bien l’affaire. N’est-ce pas Nafissatou ? N’est-ce pas Dominique ?
Vidéo ici ..... http://www.armees.com/nafissatou-diallo-serial-menteuse-ou-vraie-victime,45508.html

Aucun commentaire: