lundi 11 juillet 2011

Le «destin brisé» d'Anne Sinclair, Madame DSK

Après une avalanche d'ouvrages sur l'affaire, «Madame DSK, un destin brisé», à paraître mercredi prochain, 13 juillet (Editions First), est le premier livre centré sur Anne Sinclair, décrite comme une femme "en colère" après avoir été pleine d'ambition politique pour son mari.
Anne Sinclair, «en guerre contre la terre entière»
Face à la tempête médiatico-politique déclenchée par l'affaire DSK, l'ancienne journaliste vedette de TF1, troisième épouse de DSK, a montré un indéfectible soutien à son mari depuis vingt ans. Aujourd'hui, "c'est une femme en colère, en guerre contre la Terre entière", a affirmé sur RTL le rédacteur en chef de L'Express Renaud Revel, coauteur de cette enquête commencée il y a plus d'un an avec la journaliste Catherine Rambert.
Sur sa liste noire, Martine Aubry, François Hollande
Anne Sinclair "a dressé une liste noire sur laquelle on trouve des politiques, des journalistes, de Martine Aubry à Jean-François Kahn, de François Hollande à des amis très proches et surtout des amies", dont elle estime qu'ils l'ont trahie, poursuit Renaud Revel.
Dans ce livre, les auteurs examinent la relation entre les époux Strauss-Kahn et s'attachent à montrer l'influence exercée par la journaliste sur les décisions de l'ancien patron du FMI.
Pour les auteurs, son ambition était d'amener DSK au plus haut
Selon eux, Anne Sinclair est "avant tout une femme politique, qui a été le principal conseiller politique de DSK. Son ambition rentrée depuis le début est de l'amener au plus haut".
Pour les deux journalistes, elle a toujours été dans le déni des frasques de son mari et s'est souvent dite "plutôt fière" de la réputation de séducteur de son époux.
L'entourage de DSK lassé «de ses virées de marin»
Jusqu'à un certain point. Les auteurs racontent comment c'est sous la pression insistante de l'entourage de DSK qu'elle a écrit sur son blog "nous nous aimons comme au premier jour", après la liaison extra-conjugale de son mari avec une économiste hongroise du FMI. Comme en écho, Dominique Strauss-Kahn a lui-même écrit "ma femme que j'aime plus que tout" dans sa lettre officielle au FMI en mai.
Quant à l'entourage de l'ex favori des sondages pour 2012, il est lassé "de ses virées de marin" et de devoir éteindre les incendies, assurent les auteurs.
«Madame DSK, un destin brisé» - Renaud Revel et Catherine Rambert - Editions First - 308 p. - 19,90 euros, en librairie le 13 juillet.

Aucun commentaire: