mardi 12 juillet 2011

Tristane Banon contre DSK: Paris Première remet le couvert

La chaîne rediffusera ce mercredi 13 juillet l'émission 93 Faubourg Saint-Honoré dans laquelle l'écrivaine raconte l'agression présumée de Dominique Strauss-Kahn à son encontre.


La chaîne du groupe M6 a décidé de rediffuser en entier l'émission de Thierry Ardisson, sous-titrée "Les coulisses du pouvoir", alors que le court extrait qui évoquerait DSK a été abondamment diffusé à la TV et sur Internet ces derniers jours.
"L'idée, c'est de replacer cet extrait dans le contexte global de l'émission", explique Karine Blouët, présidente de la chaîne. "Les téléspectateurs verront quelle était l'ambiance (sur le plateau)".
Les autres invités de l'émission, présentée par Thierry Ardisson et diffusée la première fois le 13 février 2007, étaient l'acteur Roger Hanin, les journalistes Hedwige Chevrillon, Jean-Michel Aphatie et Claude Askolovitch, Thierry Saussez, ex-patron du Service d'information du gouvernement (SIG), le publicitaire Jacques Séguéla, ainsi que l'humoriste Gérald Dahan.
Tristane Banon, qui a été auditionnée par la police ce lundi, accuse Dominique Strauss-Kahn d'avoir tenté de la violer en février 2003 dans un appartement du centre de Paris. Pour DSK, la scène que Tristane Banon a racontée lors de "93 Faubourg Saint-Honoré" est "imaginaire". Celui-ci a par ailleurs porté plainte à son tour pour dénonciation calomnieuse.
L'émission sera rediffusée le mercredi 13 juillet, à 22h05 sur Paris Première.

Aucun commentaire: