jeudi 21 juillet 2011

DSK: Mansouret n'en veut pas à Hollande

Anne Mansouret, la mère de Tristane Banon qui a porté plainte pour tentative de viol contre Dominique Strauss-Kahn, explique dans un entretien à Libération paru hier qu'elle "ne reproche rien à François Hollande" qui, selon elle, était au courant des accusations. "Je dis haut et fort que je ne reproche rien à François Hollande", déclare l'élue PS qui répète que le candidat à la primaire, alors premier secrétaire du parti socialiste, avait abordé la question en prenant des nouvelles de sa fille lors d'une rencontre en 2003, peu après les faits allégués. "Il était donc au courant", selon elle.

"François Hollande est le seul être humain que j'ai rencontré en politique. C'est un homme profondément humain", insiste Anne Mansouret. "Bien-sûr quand il est interviewé alors que DSK apparaît menotté à New York et tout le saint-frusquin, il fait du François Hollande", ajoute-t-elle.

Le candidat socialiste fait partie de la dizaine de personnes qu'Anne Mansouret et sa fille ont désignées comme ayant été informées des accusations de Tristane Banon et qui ont été ou doivent être entendues par les enquêteurs en qualité de témoins.
Il a demandé hier
à être entendu "le plus rapidement possible". "Je veux qu'il n'y ait aucun délai", a-t-il insisté.

La brigade de répression de la délinquance (BRDP) aux personnes de la police judiciaire parisienne mène ses auditions dans le cadre d'une enquête préliminaire destinée à vérifier la crédibilité des accusations de Tristane Banon. Cette enquête devra également déterminer la qualification des faits allégués. Si la tentative de viol est prescrite au bout de dix ans, l'agression sexuelle l'est trois ans après les faits dénoncés.

Anne Mansouret a été entendue le 13 juillet, deux jours après sa fille. Dans son entretien à Libération, elle confirme avoir affirmé aux policiers avoir eu une relation sexuelle avec DSK dans son bureau de l'OCDE, tout en s'étonnant que "dans un pays civilisé, des propos confidentiels (...) tenus devant un officier de police judiciaire se retrouvent dans les médias".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/07/20/97001-20110720FILWWW00258-dsk-mansouret-n-en-veut-pas-a-hollande.php

Aucun commentaire: