samedi 2 juillet 2011

DSK libéré a dîné dans un restaurant italien avec Anne Sinclair

Dominique Strauss-Kahn a dîné vendredi soir avec son épouse Anne Sinclair dans un restaurant italien de New York. C'était sa première sortie après que la justice américaine l'ait a libéré sur parole quelques heures plus tôt.
DSK et son épouse ont dîné dans un coin du restaurant «Scalinatella», situé dans l'Upper East Side, un quartier de Manhattan, avec deux amis.
Un couple qui se trouvait à une table non loin est allé leur serrer la main pour les féliciter, a rapporté Silvia Grottola, 48 ans, une Canadienne interrogée par l'AFP à sa sortie de l'établissement, devant lequel se trouvait une vingtaine de journalistes.
DSK et Anne Sinclair se sont montrés souriants à la sortie du restaurant alors qu'ils étaient mitraillés par les flashs des photographes. Ils n'ont pas répondu aux journalistes qui leur demandaient leur état d'esprit à l'issue de cette journée.
Madonna a ses habitudes dans ce restaurant lorsqu'elle est à New York, a indiqué le propriétaire du restaurant.
Libre sur le sol américain
Vendredi matin (17 h 30 à Paris), le juge Michael Obus a levé l'assignation à résidence de DSK, à la demande du procureur, qui a établi que la femme de chambre qui l'accuse de crimes sexuels avait fait un récit «erroné» de l'agression présumée.
L'ancien ministre français peut donc aller et venir à sa guise, mais uniquement sur le territoire américain, la justice ayant conservé son passeport. Le dossier n'est pas clos pour autant, puisque le procureur a décidé de poursuivre son enquête.

Aucun commentaire: